Les Murmures du Temps
En collaboration avec l’Association Woodstower, photographies Lionel Rault.
Scénographie d’un festival d’inauguration à l’Arbresle.
Début juillet 2024 se déroule le festival d’inauguration du parcours artistique et culturel Les Murmures du Temps, au cœur de la Communauté des Communes du Pays de l’Arbresle. Une journée d’animations et une soirée de concerts sont prévues sur le site du Val des Chenevières, parc nouvellement réaménagé.
Les œuvres d’art exposées sur le territoire ont pour thématique l’anthropocène, une raison supplémentaire d’avoir une démarche éco-responsable et frugale dans notre approche. L’ensemble de la scénographie est donc pensée à partir de matériaux de seconde main et de réemploi : tasseaux et panneaux de bois issus d’une scénographie d’exposition, peinture issue de fin de stock, textile et cordelette issus de stocks dormants. Pour avoir un impact moindre sur le site, la signalétique est fixée avec des sangles à des plots béton posés au sol. Ces plots sont loués pour l’occasion.
Tous ces éléments seront de nouveau réemployés à la fin du festival dans une démarche globale d’économie circulaire. Longue vie au réemploi !
Si vous voulez un petit aperçu vidéo de ce week-end, c’est par ici !





